Parcs

Parc régional des Sept-Chutes

Saint-Zénon

Le Parc régional des Sept-Chutes offre les plus beaux points de vue de la Matawinie. Un grand classique de la randonnée pédestre dans la région, il présente un paysage à couper le souffle sur les chaînes laurentiennes ! Entre l’érablière du mont Barrière (610 mètres) et les crêtes rocheuses du mont Brassard (650 mètres), vous y trouverez des paysages uniques et diversifiés.

Divers types de randonnées sont proposées. Qu’elles soient d’un niveau facile à difficile, de nombreux adeptes y trouveront leur compte et pourront y admirer des paysages encore sauvages ainsi qu’une diversité faunique et florale. Prolonger votre expérience en logeant dans l’un de nos nouveaux refuges offrant une vue sur le lac Rémi.

**État général**

Les sentiers peuvent être encore boueux par endroit. D’ici à la fin juin, le poste d’accueil est ouvert sur fin de semaine. En semaine, l’horaire est variable. En tout temps, lorsque le poste d’accueil est fermé, les sentiers demeurent ouverts. Vous devez payer votre droit d’accès en ligne ou à la borne de paiement, au stationnement.

Merci de votre vigilance et bonne randonnée en toute sécurité !

Dernière mise à jour:25 mai 2026

Galerie photos

This is the heading

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Parc régional des Sept-Chutes

Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie
1661 A, rue principale, Saint-Côme (Québec)
CANADA J0K 2B0
Rechercher
Chargement

Parcs

Attraits/ activités